Abdoul Mbaye et son parti, l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), ne seront plus une voix de l’opposition radicale. Le Conseil national a pris cette décision lors de sa réunion la semaine dernière.
Une posture républicaine adoptée
Le Conseil a décidé que l’ACT devrait adopter une position politique plus nuancée. Elle consiste à se retirer de l’opposition radicale et à se concentrer davantage sur la formulation de conseils et d’avis pour contribuer au débat politique. Cependant, le parti restera vigilant pour protéger les intérêts des citoyens et répondre à leur désir d’un nouveau type de gouvernance.
Vers un nouveau cap politique
La première réunion du Conseil après l’élection présidentielle du 24 mars 2024 a été consacrée à définir cette nouvelle orientation politique et à réorganiser les instances du parti.
Félicitations au nouveau gouvernement
Le Conseil national a également adressé ses félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye, au Premier ministre Ousmane Sonko et à l’ensemble du nouveau gouvernement, les encourageant à porter les espoirs de la nation vers l’avenir.