Accueil » Conflit Electoral : Sonko Engage des Poursuites contre le Directeur des Elections

Conflit Electoral : Sonko Engage des Poursuites contre le Directeur des Elections

par Aicha

Malgré la décision du Tribunal de Ziguinchor et l’injonction de la Céna, le Directeur général des élections, Thiéndella Fall, persiste dans son refus de remettre à Sonko les fiches de parrainage nécessaires. Une situation qui pousse les avocats du leader politique à prendre des mesures légales.

La Nouvelle Offensive Juridique

Face à ce refus obstiné, les avocats de Sonko ont décidé de passer à l’action en engageant des poursuites judiciaires contre Thiéndella Fall. Ils ont délivré une citation directe à ce dernier, l’accusant de « coalition de fonctionnaire », « atteinte à l’autorité de la Justice » et « discrédit sur une décision de Justice ».

Une Demande de Compensation

Sonko, leader des « patriotes », réclame une compensation financière significative. Il estime le préjudice causé dans cette affaire à 2,5 milliards de francs CFA. Une démarche qui souligne l’ampleur de l’impact perçu par Sonko et son équipe dans cette bataille juridique autour des fiches de parrainage.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.