Accueil » Conflit politique : le bras de fer entre avocats de sonko et directeur général des élections s’intensifie !

Conflit politique : le bras de fer entre avocats de sonko et directeur général des élections s’intensifie !

par Cheikh
avocats de Sonko recadre le directeur des Élections-soleil.sn

Les avocats du leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko, contestent les explications fournies par le directeur général des Élections, Tanor Thiendella Fall, concernant son refus de remettre les fiches de parrainage.

Ils rappellent au directeur qu’il n’a pas le pouvoir de juger de la validité d’un recours envisagé par une partie au procès. Sa seule obligation est d’appliquer une décision de justice. De plus, ils soulignent que le dépôt d’un recours n’empêche pas l’exécution immédiate de la décision de justice et donc la délivrance des fiches de parrainage, en vertu de l’article L47 du Code électoral.

Ces décisions de justice doivent être prises en compte et traitées immédiatement, même après la clôture de la période de révision et de traitement des mouvements, comme l’indique le communiqué du collectif des avocats d’Ousmane Sonko.

Par conséquent, les avocats demandent au directeur général des Élections d’appliquer immédiatement la décision de justice émise par le président du tribunal d’instance de Ziguinchor. S’il persiste dans son refus, il devra assumer sa responsabilité personnelle et pénale en vertu des articles 106 et suivants du Code pénal.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.