Accueil » Crise Sénégalaise : La CEDEAO Accélère ses Actions

Crise Sénégalaise : La CEDEAO Accélère ses Actions

par Aicha

La CEDEAO exprime sa préoccupation face à la crise au Sénégal, découlant du report de l’élection présidentielle. Elle a récemment appelé au respect du calendrier électoral initial, fixant au 25 février la date du scrutin présidentiel.

Déplacement Diplomatique : Tinubu en Route pour Dakar

Dans un communiqué relayé par RFI, la CEDEAO annonce que son président, Bola Tinubu, se rendra dans le pays pour une mission de médiation. « Le Président nigérian est attendu à Dakar ce lundi », indique la source. Il s’agit d’une visite d’une journée, destinée à une rencontre avec le président Macky Sall, selon les précisions de RFI.

Conflit Politique et Calendrier Électoral Contesté

Macky Sall a justifié le report de l’élection présidentielle en invoquant un conflit entre l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel concernant la procédure de vérification des parrainages. En conséquence, il a abrogé le décret fixant initialement le scrutin au 25 février, et l’Assemblée nationale a voté en faveur du report de l’élection, optant pour la date du 15 décembre.

Contestations et Manifestations Violentes

Ce changement de calendrier a été contesté par l’opposition et la société civile, déclenchant des manifestations violentes à travers le pays, au cours desquelles trois personnes ont perdu la vie. De nouveaux rassemblements sont prévus ce mardi contre le report de l’élection présidentielle, témoignant de la tension persistante dans le pays.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.