Accueil » Discours Présidentiel sur la Responsabilité Sociétale

Discours Présidentiel sur la Responsabilité Sociétale

par Aicha
le Président de la République, Macky Sall soleil.sn

Le lundi 27 novembre à Diamniadio, le Président de la République, Macky Sall, a souligné que la « liberté sans responsabilité devient une menace pour la société ». Ses remarques ont eu lieu lors de l’ouverture du Forum Paix et Sécurité au Centre International des Conférences Abdou Diouf (CICAD) ce matin.

Concilier Libertés et Ordre Public

Dans son discours, le chef de l’État a jugé essentiel de

« veiller à concilier l’exercice des libertés individuelles et collectives d’une part, et les impératifs d’ordre public d’autre part ».

Il a insisté sur l’équilibre nécessaire entre la démocratie, la stabilité institutionnelle, et le développement économique et social, soulignant que ces aspects ne peuvent tolérer les

« facteurs déstabilisants que sont le populisme, le radicalisme et les extrémismes de tous bords ».

Retour sur les Troubles Politiques de 2023

Il est à rappeler que le Sénégal a été le théâtre de troubles politiques sanglants en juillet 2023, entraînant selon le gouvernement, seize morts, et selon Amnesty International, vingt-trois décès. Ces événements ont conduit à plus de 500 arrestations et à des restrictions d’Internet et des réseaux sociaux.

La Construction Permanente de la Démocratie

Macky Sall a également souligné que

« qu’un régime démocratique, si ancien soit-il, reste toujours un idéal en construction ». Il a conclu en affirmant qu’en démocratie, il y a « plus d’expérience à partager que de leçons à donner ».

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.