Accueil » Dissidence au Sein de Benno Bok Yakaar : Les Nouveaux Candidats et la Réaction de Macky Sall

Dissidence au Sein de Benno Bok Yakaar : Les Nouveaux Candidats et la Réaction de Macky Sall

par Aicha

Certains membres de la coalition Benno Bok Yakaar, tels que Mohamed Done, Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao, ont pris une décision surprenante en déclarant leur candidature à la prochaine présidentielle, contournant ainsi le candidat choisi par Macky Sall. Le Président exprime son mécontentement face à cette initiative.

Réaction de Macky Sall : Respect des Règles et Interrogations sur la Cohésion

Macky Sall, tout en reconnaissant le droit de chacun de revendiquer sa liberté et son ambition présidentielle, souligne l’importance de respecter les règles établies, surtout lorsque l’on fait partie d’une majorité depuis longtemps. Il pose la question de savoir s’il est judicieux de fragiliser son propre camp en poursuivant une telle démarche.

Étape Cruciale des Parrainages : Macky Sall Évoque le Filtrage et l’Analyse des Forces en Présence

Pour les candidats dissidents, la prochaine étape sera celle des parrainages, étant donné que plus de 200 candidats sont déjà enregistrés. Macky Sall souligne que malgré l’assouplissement du processus après le Dialogue national, cette étape jouera un rôle de filtre pour évaluer les véritables forces en présence et déterminer ceux qui seront réellement sur la ligne de départ.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.