Accueil » Dossier Pape Sané : De la Garde à Vue au Parquet

Dossier Pape Sané : De la Garde à Vue au Parquet

par Aicha

Le journaliste de Walf TV, Pape Sané, voit son dossier évoluer. Après une période prolongée en garde à vue, il sera présenté devant le parquet ce jeudi 16 novembre. La Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie Colobane a clôturé l’enquête liée à cette affaire.

Deux Possibilités pour le Chroniqueur

Deux scénarios se dessinent pour le chroniqueur de Walf Tv. Si le dossier n’est pas transmis à l’instruction, il comparaîtra dans l’après-midi devant le substitut du procureur. Dans le cas contraire, il pourrait être renvoyé au parquet en attendant la désignation du juge d’instruction en charge de son affaire.

Motif de l’Interpellation

Selon certaines sources médiatiques, Pape Sané a été interpellé et placé en garde à vue en raison d’un texte publié sur sa page Facebook, intitulé ‘Les Sénégalais ne vous oublieront jamais’. Ce texte rend hommage au général de l’armée Jean-Baptiste Tine, contraint de prendre sa retraite anticipée après les événements de mars 2021, sur décision du président de la République.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.