Accueil » Explosion des chiffres à l’AIBD : une croissance impressionnante du trafic passager et cargo en 2023 !

Explosion des chiffres à l’AIBD : une croissance impressionnante du trafic passager et cargo en 2023 !

par Cheikh
AIBD en 2023-soleil.sn

Selon les données officielles rapportées par L’AS, l’ AIBD a connu une augmentation de 11,91% du nombre de passagers enregistrés en 2023 par rapport à l’année 2022, totalisant 2 942 594 personnes. En parallèle, le nombre de mouvements d’avions a également augmenté de 6,93%, atteignant 28 587, ce qui représente une reprise significative par rapport à l’année précédente. Le journal note que ces résultats permettent à l’AIBD de retrouver son niveau de trafic de l’année 2019.

En ce qui concerne le trafic de marchandises, l’aéroport de Diass a également enregistré une augmentation entre 2022 et 2023, avec une fluctuation de 11,88%, équivalant à un traitement de 38 612 tonnes de fret.

L’AS attribue ces performances à « l’intensification du réseau de l’AIBD, avec une trentaine de compagnies aériennes exploitant une cinquantaine de lignes aériennes à travers le monde.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.