Accueil » Fermeture de l’UCAD Évoquée : Le Président Macky Sall en Appelle à la Sécurité

Fermeture de l’UCAD Évoquée : Le Président Macky Sall en Appelle à la Sécurité

par Aicha

Le Président Macky Sall a soulevé la possibilité de fermer l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar lors de l’ouverture de la Biennale de la recherche, de l’innovation et de l’industrialisation en Afrique à l’Université Ahmadou Makhtar Mbow, à Diamniadio.

Sécurité en Question : Argument Avancé pour la Fermeture

L’argument de la sécurité a été invoqué pour justifier la fermeture éventuelle de l’université. Le chef de l’État a souligné la nécessité de prendre des mesures pour assurer la sécurité dans les établissements d’enseignement supérieur, appelant tous les acteurs à collaborer avec les autorités pour pacifier ces espaces éducatifs.

Appel à la Pacification : Macky Sall Demande l’Aide des Acteurs Universitaires

Le président a lancé un appel aux étudiants et aux enseignants pour les impliquer dans le processus de pacification de l’espace universitaire. Il a souligné l’engagement financier du gouvernement dans le secteur de l’éducation et de l’enseignement supérieur, tout en questionnant la nécessité de préserver la liberté au détriment de la sécurité.

Université, Espace de Réflexion : Macky Sall Dénonce les Tensions Constantes

Macky Sall a exprimé son mécontentement face aux troubles fréquents dans le secteur universitaire malgré les investissements considérables. Il a affirmé que l’université n’était pas un lieu de conflits permanents, mais plutôt un espace de réflexion. Il a insisté sur le fait que ni les enseignants ni les étudiants ne devraient craindre l’agression dans cet environnement éducatif.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.