Accueil » Incident de bonbonne de gaz à Ngor, une tragédie évité de justesse

Incident de bonbonne de gaz à Ngor, une tragédie évité de justesse

par Cheikh
explosion de bonbonne de gaz-soleil.sn

À Ngor, un incident évité de peu a rappelé la tragédie de Derklé, survenue en septembre dernier et ayant coûté la vie à huit membres d’une famille suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz. Libération rapporte que le 6 décembre dernier, vers 13 heures, un incident similaire a failli se produire dans un appartement près du stade.

Selon le journal, Mme A. Guèye a eu des difficultés à allumer la bonbonne de gaz alors qu’elle préparait le déjeuner. Elle a donc demandé de l’aide au gardien de l’immeuble, M. Diané. Malheureusement, une fois la bonbonne ouverte par ce dernier, elle a pris feu brusquement, entraînant un début d’incendie dans la cuisine.

Fort heureusement, les voisins ont rapidement agi en utilisant du sable pour maîtriser les flammes, permettant ainsi l’évacuation des deux personnes blessées, A. Guèye et M. Diané, vers l’hôpital Philippe Maguiléne Senghor.

L’enquête menée par les gendarmes a révélé que l’origine du feu était due à une fuite au niveau de la bonbonne de gaz. Contrairement à l’incident tragique de Derklé, cette bonbonne ne provenait pas de Total gaz.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.