Accueil » Indignation des magistrats : les justifications du président Macky Sall suscitent leurs colères

Indignation des magistrats : les justifications du président Macky Sall suscitent leurs colères

par Cheikh
Indignation des magistrats-soleil.sn

Les magistrats sont en proie à une profonde colère, motivée principalement par les explications fournies par le Président Macky Sall pour le report de l’élection présidentielle, selon Les Échos. Lors d’une allocution télévisée tenue le week-end dernier, le chef de l’État du Sénégal a attribué sa décision aux allégations de corruption visant deux juges du Conseil constitutionnel.

Selon le journal, cette justification a provoqué la fureur des magistrats, en particulier celle du président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Ousmane Chimère Diouf, et de ses pairs. Ces derniers rejettent fermement les accusations portées contre Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, ancien président de la Cour suprême, le décrivant plutôt comme l’un des magistrats les plus intègres, selon la même source.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.