Accueil » Indignation des Organisations Diplomatiques : Arrestation de Mme Marie Sène Critiquée

Indignation des Organisations Diplomatiques : Arrestation de Mme Marie Sène Critiquée

par Aicha

L’Union des Conseillers des Affaires étrangères du Sénégal (Ucaes) et l’Amicale des Chanceliers des Affaires étrangères du Sénégal (Acaes) expriment leur profonde indignation suite à l’arrestation de Mme Marie Diagne Sène par la gendarmerie nationale. Les deux organisations diplomatiques se disent préoccupées par cette situation.

Préoccupations de l’Ucaes et de l’Acaes : Soutien à leur Collègue Injustement Arrêtée

L’Ucaes et l’Acaes expriment leur vive préoccupation à l’égard de l’arrestation, survenue lundi dernier dans les locaux du Ministère des Affaires étrangères, de leur collègue Marie Diagne Sène. Dans un communiqué de presse, l’Acaes explique que Mme Sène, ancienne Maréchale des Logis-Chef de la Gendarmerie nationale, avait été autorisée par la hiérarchie militaire à participer au concours professionnel du Cycle B de l’École nationale d’Administration (Ena-Section Diplomatie) en 2018.

Contexte de l’Arrestation : Mme Sène, Ancienne Maréchale des Logis-Chef, au Cœur du Conflit

Au cœur de la situation, le communiqué précise que le Directeur général de l’Ena n’a pas pris les mesures nécessaires après la formation pour permettre à Mme Sène de rejoindre le corps des Chanceliers. Ce différend a été porté devant la justice, aboutissant à un règlement définitif par la Cour suprême, par arrêt n°53 du 10 novembre 2022, en faveur de Mme Sène.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.