Accueil » Justice au Crédit Mutuel : Cinq Personnes en Prison pour Prêts Frauduleux de 540 Millions F Cfa

Justice au Crédit Mutuel : Cinq Personnes en Prison pour Prêts Frauduleux de 540 Millions F Cfa

par Aicha

Le dossier concernant les prêts frauduleux présumés, d’un montant total de 540 millions de F Cfa, détournés au sein du Crédit Mutuel du Sénégal, a été soumis au doyen des juges ce mercredi. Le magistrat Maham Diallo a pris des mesures strictes, envoyant en prison cinq individus soupçonnés d’implication dans cette affaire.

Décisions Sévères du Doyen des Juges

Le doyen des juges, Maham Diallo, a pris des décisions radicales en réponse aux présumés prêts frauduleux au Crédit Mutuel du Sénégal. Cinq personnes, dont trois responsables du Crédit Mutuel du Sénégal, à savoir Antakadior Moussa Sagna, Samuel Ndour, et Raymond Ngom, ont été placées sous mandat de dépôt.

Charges Pesantes : Association de Malfaiteurs et Complicité d’Escroquerie

Selon les informations de ‘SourceA’ publiées ce jeudi, quatre des cinq personnes font face à des accusations d’association de malfaiteurs et de complicité d’escroquerie. Astou Kounta, quant à elle, est poursuivie pour blanchiment de capitaux et escroquerie.

Implication des Clients et Trafic d’Influence Présumé

Les clients ayant bénéficié des prêts présumés frauduleux ont déclaré avoir agi sous l’influence d’Astou Kounta, moyennant une somme de 200 000 F Cfa remise par Antakadior Moussa Sagna. Cette information soulève des questions sur le trafic d’influence et la complicité éventuelle des parties impliquées.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.