Accueil » La connivence assumée entre le journaliste Madiambal Diagne et le président Macky Sall

La connivence assumée entre le journaliste Madiambal Diagne et le président Macky Sall

par Cheikh
Madiambal Diagne et Macky Sall-soleil.sn

Madiambal Diagne, journaliste et patron d’Avenir Communication, assume ouvertement à proximité avec le président Macky Sall. Il partage une anecdote remontante à juillet 2014 lors d’un dîner avec le chef de l’État où ils ont discuté des profils envisagés pour le poste de Premier ministre. Pour Diagne, être convié à rencontrer un chef d’État signifie également être sollicité pour son avis. C’est, selon lui, le rôle du journaliste que de fréquenter les cercles du pouvoir afin d’accéder à des informations précises et de mieux comprendre les situations, comme il le raconte dans son livre  »Macky Sall, derrière le masque » (éd. du Quotidien).

Dans ses propositions, Diagne nuance l’image souvent véhiculée de Macky Sall en tant que persécuteur d’opposants, caractérisé des situations où le président a fait preuve, à ses yeux, d’indulgence et d’empathie, même envers des opposants farouches tels qu’Ousmane Sonko.

Cependant, le journaliste ne se limite pas à l’observation des intrigues politiques. Il affirme également jouer un rôle de conseiller et parfois d’intermédiaire. À titre d’exemple, il relate sa tentative de réconciliation entre Aminata Touré, alors Première ministre, et Marième Faye Sall. À cette époque, « Mimi » reprochait à la première dame son omniprésence, entraînant un manque de confiance entre les deux femmes.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.