Accueil » La réouverture attendue de l’UCAD : Novembre, mois de retrouvailles universitaires !

La réouverture attendue de l’UCAD : Novembre, mois de retrouvailles universitaires !

par Cheikh

Le mois de novembre marquera la réouverture du campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, d’après les déclarations du directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Maguette Sène. Avant cela, une réunion du conseil d’administration est prévue pour discuter des mesures visant à renforcer la sécurité au sein de l’UCAD.

Le directeur du COUD souligne l’importance de prévoir des conditions de sécurité, d’accès et d’hébergement satisfaisantes pour les étudiants et le corps professoral. Il rappelle les événements du 1er juin, qui ont marqué l’histoire de l’université par des violences et des saccages sans précédent. Ainsi, il est impératif d’instaurer un climat de paix sociale avant la réouverture du campus. Selon ses prévisions, les cours devraient reprendre d’ici le mois de novembre.

Il est à noter que dans d’autres universités, comme à Gaston Berger de Saint-Louis, les cours ont déjà repris et les étudiants ont réinvesti les amphithéâtres.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.