Accueil » Le premier satellite du Sénégal sera livré le 10 novembre 2023

Le premier satellite du Sénégal sera livré le 10 novembre 2023

par Cheikh
premier satellite du Sénégal-soleil.sn

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) a annoncé que le premier satellite du Sénégal, fruit de trois années de fabrication, sera livré le 10 novembre 2023. La cérémonie de remise se tiendra au CSUM sous la présidence du ministre Moussa Baldé, dans le cadre du programme spatial ambitieux baptisé SenSAT.

Afin de concrétiser ce projet, le Sénégal a dépêché initialement huit ingénieurs et cinq techniciens spécialisés en fabrication et exploitation d’outils spatiaux au Centre Spatial Universitaire de Montpellier (CSUM). Grâce à leur collaboration avec le CSUM, ces professionnels du ministère ont réussi à concevoir et construire le premier satellite national.

Une note émanant du ministère souligne que l’objectif de ce projet est de produire et exploiter des outils spatiaux pour répondre aux besoins du pays en matière de produits et services spatiaux. Ainsi, le secteur spatial deviendra un moteur essentiel pour le développement socio-économique équilibré et durable du Sénégal.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.