Idrissa Seck, en léthargie depuis plusieurs mois, est réapparu lors de la levée du corps de l’épouse de son ami et collaborateur, Aly Saleh Diop, hier. Le candidat déclaré à la présidentielle du 25 février 2024 a pris part à cet événement, marquant ainsi sa présence après une longue absence.
Lors de cette occasion, l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a rendu un hommage appuyé à l’ancien ministre de l’Élevage et des Productions animales, selon Les Échos. Avant la sortie de Rewmi du gouvernement, il a témoigné de manière élogieuse à propos d’Aly Saleh Diop.
« Aly, c’est Dieu qui nous a unis depuis les années 80. Moi, avec mon cabinet, lui avec le sien. Il nous arrivait de travailler ensemble, d’avoir des missions ensemble, jusqu’à ce qu’on se retrouve dans la politique »,
a-t-il exprimé.
Idy a poursuivi ses propos en mettant en avant les valeurs telles que l’honnêteté, la loyauté et la compétence qui caractérisent leur relation avec Aly Saleh Diop. « Ce sont des valeurs de ‘’ngor’’ que nous lui connaissons. Nous sommes contents de notre compagnonnage avec lui. Nous savons l’amour qu’il a pour le Djoloff et la compétence qu’il a pour travailler pour son peuple », a-t-il ajouté.
Le ministre d’État, Augustin Tine, a rapporté les condoléances du chef de l’État, Macky Sall, comme l’a relayé le journal.