En l’espace de trois ans, le gouvernement sénégalais a alloué une somme de 450 milliards de francs CFA à l’emploi des jeunes, soit une moyenne de 150 milliards de francs CFA par an. Cet investissement massif avait pour objectif initial de créer 65 000 emplois, selon le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat, Pape Malick Ndour.
Résultats Concrets
Lors d’une réunion spéciale du Comité régional de développement (CRD) destinée à préparer l’inauguration de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (MJC) de Kaolack, le ministre a souligné que d’importants progrès avaient été accomplis en matière de recrutement spécial. En effet, le taux de réalisation s’élève à 102 %, avec la création de 66 243 emplois.
Recrutement Spécial dans le Domaine de l’Éducation
En ce qui concerne le secteur de l’éducation, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat a annoncé le recrutement spécial de 5 000 agents dans l’enseignement, couvrant le préscolaire, l’élémentaire, le moyen, le secondaire, ainsi que les daaras (écoles coraniques) modernes et l’enseignement arabe.