Depuis hier, plusieurs pays, dont onze du continent africain, se sont réunis à Londres pour discuter du commerce et de l’investissement. Londres, en tant que centre financier international, accueille ces pays dans le mais d’intensifier les relations avec le Royaume-Uni, particulièrement en ce qui concerne le Sénégal.
Le Dr Abdoulaye Baldé, Directeur Général de l’Apix, a été fortement sollicité par les investisseurs britanniques lors de l’ouverture de la bourse de Londres hier. Ils ont exprimé leur intérêt pour les grands projets du Sénégal, notamment dans le domaine de l’exploitation du pétrole et du gaz. Les délégations du Ministère de l’Économie et du Ministère des infrastructures participent activement aux échanges pour promouvoir le Sénégal en tant que destination privilégiée pour les investissements.
Le secteur privé sénégalais, avec le soutien de l’Apix, l’agence nationale en charge de la promotion des investissements et de la réalisation des grands projets de l’État du Sénégal, joue un rôle clé dans la dynamisation des affaires au Sénégal. Entre réunions, salles de conférence et rencontres d’affaires, il démontre la vitalité du Sénégal en tant que terre propice aux affaires, véritablement « ouverte aux affaires ».