Le président Macky Sall a conclu une visite bilatérale fructueuse en République du Congo et s’est ensuite rendu à Doha, au Qatar, pour assister au prestigieux 21ème Forum de Doha. Cet événement majeur est reconnu comme un carrefour influent pour les discussions en matière de politique, d’investissement et d’affaires à l’échelle mondiale.
A son arrivée, le président a été chaleureusement accueilli par les autorités du Qatar, une marque de l’étroite relation et de la collaboration entre les deux nations, comme l’indique la présidence.
Le thème de cette année, « construire des futurs communs », promet des débats enrichissants. Le forum réunira des personnalités influentes, des leaders et des intellectuels du monde entier. Ils exploreront ensemble des sujets cruciaux et actuels tels que les relations internationales, la sécurité mondiale, les politiques économiques, le développement, ainsi que des thèmes avant-gardistes tels que la cybersécurité, la protection des données, l’intelligence artificielle et les questions de durabilité.