Accueil » Macky Sall dévoile une feuille de route ambitieuse pour démocratiser l’Intelligence Artificielle (IA)

Macky Sall dévoile une feuille de route ambitieuse pour démocratiser l’Intelligence Artificielle (IA)

par Cheikh
Macky Sall sur l' IA au Sénégal-soleil.sn

Alors que l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle (IA) devient de plus en plus prépondérante à l’échelle mondiale, le président Macky Sall a récemment dévoilé une feuille de route visant à rendre cette technologie accessible à tous les citoyens sénégalais. Il a déclaré un plan d’action d’une valeur d’environ 7 milliards de francs CFA.

Dans une déclaration, le chef de l’État a affirmé l’engagement total du Sénégal envers l’avenir de l’IA, en mettant en avant une feuille de route ambitieuse. La vision du pays comprend la création d’un écosystème dynamique et la mise en place d’un cluster national, le tout dans le but d’assurer une accessibilité généralisée à l’IA. Le président a souligné la détermination du gouvernement en présentant des actions concrètes, accompagnées d’un soutien financier substantiel pour la recherche.

Le président de la République a précisé que ce plan d’action, d’une durée de deux ans et estimé à 7 milliards de francs CFA, est destiné à favoriser l’accessibilité de l’IA à tous les citoyens. Il a conclu en appelant à renforcer les ressources et à travailler conjointement pour contribuer à l’émergence du Sénégal d’ici 2035.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.