Dans ce pays, il y a beaucoup de femmes talentueuses, capables de prendre des responsabilités importantes. C’est ce que pense Maimouna Ndour Faye, qui est déçue et surprise par le manque de femmes dans le nouveau gouvernement.
La directrice de la chaîne 7TV a exprimé ses préoccupations envers le Président Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko lorsqu’elle a analysé la composition du nouveau gouvernement le 5 avril. Elle les a encouragés à faire des efforts.
Elle a souligné que l’ancien Président Macky Sall avait mieux réussi à inclure des femmes compétentes dans son gouvernement.
Il convient de rappeler que le nouveau gouvernement compte 25 ministres et 5 secrétaires d’État, dont 4 femmes. Parmi elles, on trouve Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Fatou Diouf, ministre des pêches, des infrastructures maritimes et portuaires, Maïmouna Dieye, ministre de la Famille et des Solidarités, et Khady Diène Faye, ministre de la jeunesse, des sports et de la culture.