Accueil » Marché des Obligations : Succès du Sénégal avec une Levée de 750 Millions de Dollars

Marché des Obligations : Succès du Sénégal avec une Levée de 750 Millions de Dollars

par Aicha

Le Sénégal a réussi une levée de fonds significative en émettant des euro-obligations d’un montant total de 750 millions de dollars, soit environ 450 milliards de FCFA, ce mardi 4 juin. Cette information a été relayée par un groupe spécialisé dans l’actualité financière.

Confiance Croissante des Investisseurs

Le Sénégal est désormais le quatrième pays d’Afrique subsaharienne à se tourner vers le marché international des obligations cette année, rejoignant le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Kenya. Cette vente d’obligations témoigne de la confiance grandissante des investisseurs dans le nouveau gouvernement sénégalais.

Détails de l’Émission

Les euro-obligations émises par le Sénégal ont une durée de vie de 7 ans, avec une échéance fixée en 2031. Elles offrent un rendement nominal de 7,75 %. Selon Bloomberg, la première tranche, d’un montant de 500 millions de dollars, a été vendue lundi, suivie d’une seconde tranche de 250 millions de dollars le mardi. La plateforme a précisé que JPMorgan Chase & Co. a été le principal gestionnaire pour ces deux transactions.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.