Accueil » Sénégal : Manifestations, Arrestations et Grève des Enseignants

Sénégal : Manifestations, Arrestations et Grève des Enseignants

par Aicha
manifestation soleil.sn

Des manifestations contre le report de l’élection présidentielle ont conduit à l’arrestation d’environ quarante individus entre Linguère et Dahra, avec une comparution prévue devant le parquet ce lundi. Les personnes arrêtées sont accusées de participation à une manifestation non autorisée ayant entraîné des violences contre les forces de l’ordre, des dommages matériels et des blessures à des civils. Ces accusations sont qualifiées de « sérieuses » par le représentant local d’Amnesty International, Aly Ndiaye.

Gardes à Vue et Profil des Interpellés

Les manifestants interpellés sont actuellement en garde à vue, répartis entre le commissariat de Linguère et la brigade de gendarmerie de Dahra Djolof. Parmi eux, une dizaine d’enseignants sont mentionnés, y compris une enseignante du lycée de Linguère qui allaite un nourrisson.

Mobilisation Syndicale

Les arrestations ont déclenché la colère des syndicats d’enseignants locaux, membres du collectif « Aar sunu élection », qui conteste le report de l’élection présidentielle. En réponse, ces syndicats ont décidé de bloquer le secteur éducatif en lançant un mouvement de protestation de trois jours à partir de ce lundi, comprenant une grève, un débrayage et une Assemblée générale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.