Accueil » Mobilisation Générale Anticipée : L’appel de Lacos pour un Vendredi Déterminant

Mobilisation Générale Anticipée : L’appel de Lacos pour un Vendredi Déterminant

par Aicha

La semaine à venir pourrait être marquée par un vendredi tendu, à moins que l’autorité ne fasse preuve de flexibilité. Les leaders alliés du candidat Ousmane SONKO, regroupés au sein de Lacos, ont lancé un appel à la mobilisation générale pour le vendredi 17 novembre, à partir de 15h, dans les 46 départements, les communes, et même dans la diaspora.

Préparatifs en Cours : Instructions pour les Marches et Rassemblements Pacifiques

Dans ce contexte, Lacos, par le biais d’un communiqué rendu public, encourage tous les représentants communaux à déposer des lettres d’information dès ce lundi auprès des préfectures et sous-préfectures, annonçant des marches ou rassemblements pacifiques.

Revendications Claires : Les Attentes des Alliés de Ousmane SONKO

Les alliés de Ousmane SONKO expriment plusieurs exigences, notamment la libération du candidat et de tous les prisonniers politiques. Ils réclament également l’application des décisions du tribunal d’instance de Ziguinchor et de la CENA pour réintégrer Ousmane SONKO dans le fichier électoral et obtenir ses fiches de parrainage. La fin des « dérives » du régime de Macky SALL et la participation effective de Ousmane SONKO à l’élection présidentielle du 25 février 2024 sont également au centre de leurs revendications. Cette manifestation prend place dans le contexte de la création du mouvement Fit, rassemblant une trentaine de formations et mouvements de l’opposition.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.