Accueil » Mouhamadou Moustapha Diagne Limogé pour Prise de Position Politique

Mouhamadou Moustapha Diagne Limogé pour Prise de Position Politique

par Aicha
Mouhamadou Moustapha Diagne soleil.sn

Le conseil des ministres de ce mercredi 18 octobre a pris la décision de révoquer Mouhamadou Moustapha Diagne de son poste de Directeur de la formation et de la communication au ministère de l’éducation nationale. Cette décision découle de son soutien à Mahammed Boun Abdallah Dione, un dissident politique, plutôt qu’au candidat désigné de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, ce qui va à l’encontre de la position du chef de l’État.

Conséquences d’un Choix Politique

Mouhamadou Moustapha Diagne a clairement exprimé son choix en soutenant Mahammed Boun Abdallah Dione pour la présidentielle. Sa photo de profil sur les réseaux sociaux met en avant le bulletin de vote de Dione. Cette position politique va à l’encontre de la direction soutenue par le président Macky Sall, qui a déjà pris des mesures similaires contre d’autres responsables pour la même raison.

Incompatibilité avec la Position du Ministre

Le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, apporte un soutien total à Amadou Bâ, le candidat désigné par Benno Bokk Yaakaar. Le week-end dernier, Amadou Bâ a présidé la finale d’une compétition de navétane à Ndioum, dont Cheikh Oumar Anne est le maire. Cela renforce l’incompatibilité de la position politique de Diagne avec celle de son ministre.

Des Tensions Politiques et Administratives

Les nominations politiques et administratives ont créé des tensions au sein du parti Macky2012. Mouhamadou Moustapha Diagne avait précédemment annoncé un recrutement spécial pour pallier un déficit de 8000 enseignants reconnu par le gouvernement, mais il a ensuite nié en être l’instigateur, provoquant de la confusion. C’est dans ce contexte politico-administratif tendu que son limogeage a eu lieu.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.