Accueil » Mouvement Carcéral : Rencontre Annoncée entre le Procureur et les Grévistes de Mbour

Mouvement Carcéral : Rencontre Annoncée entre le Procureur et les Grévistes de Mbour

par Aicha

La semaine dernière, 42 détenus de la prison de Mbour ont boycotté le petit-déjeuner pour débuter une grève de la faim. Leur protestation visait à dénoncer les longues périodes de détention subies par la plupart des prisonniers de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC).

Réaction du Procureur et Rencontre Prévue

Face à cette mobilisation, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Mbour, Elias Abdoulaye Diop, a pris position. Selon un communiqué de la juridiction relayé par Le Quotidien, le procureur a prévu de rencontrer les détenus ce jeudi. Il sera accompagné des deux juges d’instruction du tribunal de Mbour.

Engagement du Procureur : Première Rencontre et Retour Promis

Après le déclenchement de la grève de la faim, le procureur de Mbour s’était rendu à la MAC pour un premier échange avec les détenus. Il avait alors promis de revenir deux jours plus tard pour discuter de leurs revendications. Une promesse tenue, soulignant l’engagement du procureur à dialoguer avec les grévistes et à aborder les questions soulevées par leur mouvement.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.