Accueil » Nomination de Fatou Kiné Sène au Conseil d’Administration du CERAV/Afrique

Nomination de Fatou Kiné Sène au Conseil d’Administration du CERAV/Afrique

par Aicha
Fatou Kiné Sène soleil.sn

Mercredi dernier, le président burkinabè, Ibrahim Traoré, a officialisé la nomination de Fatou Kiné Sène, journaliste et ancienne présidente de l’Association sénégalaise de la critique cinématographique, en tant que membre du conseil d’administration du Centre régional pour les arts vivants en Afrique (CERAV/Afrique). Cette décision a été rendue publique par le communiqué du Conseil des ministres du Burkina Faso.

Un Mandat de Trois Ans pour la Spécialiste de la Critique Cinématographique

Spécialisée dans la critique cinématographique, Fatou Kiné Sène, qui a dirigé la Fédération africaine de la critique cinématographique pendant quatre ans, occupera son poste au sein du CERAV/Afrique pendant une période de trois ans. Elle représentera la Fédération africaine de la critique cinématographique parmi les membres administrateurs de cet organisme dédié aux arts vivants en Afrique.

Composition du Conseil d’Administration

Outre Fatou Kiné Sène, d’autres personnalités influentes ont été désignées comme membres du conseil d’administration du CERAV/Afrique. Parmi elles, Aude Gwladys Milebou, directrice des industries culturelles au ministère gabonais de la Culture et des Arts, apportera également sa contribution à la gestion de cette instance.

La Mission du CERAV/Afrique

Le Centre régional pour les arts vivants en Afrique (CERAV/Afrique), basé à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, se positionne en tant que pôle d’expertise dédié à la dynamisation des industries culturelles et créatives en Afrique. Son action englobe le développement des arts vivants, du cinéma et de l’audiovisuel. Par ailleurs, le CERAV/Afrique s’engage à soutenir les États membres dans la mise en œuvre de politiques publiques conformes à la convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Promotion des Arts Vivants Africains et Coopération entre Pays

Le CERAV/Afrique a pour objectif de promouvoir la diversité des arts vivants africains en encourageant les échanges et la coopération entre les pays du continent. Il compte parmi ses membres plusieurs organisations intergouvernementales, dont la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest et l’Organisation internationale de la Francophonie, renforçant ainsi son rôle central dans la promotion des richesses culturelles africaines.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.