Accueil » Progrès Prometteurs : L’Afrique en Avant dans l’Énergie Verte

Progrès Prometteurs : L’Afrique en Avant dans l’Énergie Verte

par Aicha
Énergie Verte soleil.sn

L’agence internationale pour les énergies renouvelables rapporte des résultats positifs concernant l’énergie verte sur le continent africain. Au cours des dix dernières années, les capacités de production d’énergie verte ont doublé.

Croissance des Capacités d’Énergie Verte

Selon l’agence, les capacités africaines en énergies renouvelables s’élèvent désormais à 62 GW. Ces 62 gigawatts représentent près d’un quart de la production électrique du continent, une augmentation par rapport à il y a dix ans, où cela ne représentait que moins de 20%.

L’éolien a été multiplié par 3,5 et l’énergie solaire par 8 au cours de cette période, indiquant une croissance significative dans ces secteurs.

Inégalités de Répartition

Cependant, la répartition des capacités dans le secteur des énergies renouvelables reste inégale sur le continent. Seuls cinq pays détiennent la moitié des capacités renouvelables africaines : l’Afrique du Sud, l’Angola, l’Égypte, l’Éthiopie et le Maroc.

Dans un autre groupe, huit pays seulement utilisent 80% des énergies renouvelables dans leur mix énergétique. Parmi eux, on retrouve l’Éthiopie, le Kenya, la République démocratique du Congo et la Zambie.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.