Accueil » [Photos] Ces 4 ministres qui ont perdu leur poste après le remaniement

[Photos] Ces 4 ministres qui ont perdu leur poste après le remaniement

par Sophie
Oulimata Sarr




Le 17 septembre 2022, Macky Sall annonçait la formation d’un tout nouveau gouvernement, marquant ainsi la naissance d’une équipe ministérielle renouvelée. Cette transition a entraîné la révocation de certains ministres de leurs postes.

Aly Ngouille Ndiaye

Aly Ngouille Ndiaye, anciennement en charge du ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural, et de la Souveraineté alimentaire, a vu son remplacement par Samba Ndiobéne Ka, probablement en raison de ses aspirations présidentielles.

L’ancienne responsable du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, a cédé son poste à Doudou Ka.

Sophie Gladima

La décision de la remplacer peut être liée à des divergences politiques avec le régime en place, tout comme la situation de l’ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Sophie Gladima, dont les ambitions politiques s’opposaient à celles du gouvernement actuel.

Le compagnonnage de l’ancien ministre des Sports, Yankhoba Diatara, avec Idrissa Seck, qui a quitté la mouvance présidentielle, a également conduit à sa destitution de son poste.

Yankhoba Diatara

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.