Le Parti démocratique sénégalais (Pds) franchit une étape cruciale dans son processus de préparation pour la présidentielle de 2024. Ce lundi, le parti s’apprête à déposer la caution nécessaire à la participation de son candidat, Karim Wade, actuellement à l’étranger.
Nouvelle Étape : Le Pds Passe à l’Action
Dans le cadre de ses préparatifs en vue de l’élection présidentielle à venir, le Parti démocratique sénégalais (Pds) annonce une nouvelle étape décisive. L’organisation politique confirme qu’elle effectuera le dépôt de la caution requise pour la candidature de Karim Wade, qui se trouve actuellement hors du territoire.
Dépôt de la Caution : Rendez-vous à la Caisse des Dépôts et Consignations
Selon les informations fournies par Nafissatou Diallo, secrétaire nationale à la communication du parti, la procédure se déroulera demain, lundi. Les représentants du Pds se rendront à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) pour effectuer le dépôt financier nécessaire.
Retour Incertain : Aucune Date Clarifiée
Quant au retour de Karim Wade au pays, aucune date n’a été précisée par Mme Diallo. Les détails sur cette question restent encore à éclaircir, laissant une incertitude quant à la période à laquelle le candidat reviendra sur le territoire sénégalais.
Caution Présidentielle : Montant Fixé par le Ministère de l’Intérieur
Conformément à l’article L.122 du Code électoral, le ministère de l’Intérieur a établi le montant de la caution présidentielle. L’arrêté n°032006 du 25 septembre 2023 a fixé cette somme à trente millions (30.000.000) de francs CFA pour l’élection présidentielle de 2024.