Accueil » Prison pour Sora le Révolutionnaire : Les Charges Pèsent Lourdement

Prison pour Sora le Révolutionnaire : Les Charges Pèsent Lourdement

par Aicha

Me Cheikh Koureyssi Ba, avocat de profession, a annoncé que Mansour Diop, également connu sous le nom de « Sora le Révolutionnaire », a été incarcéré ce mardi 28 novembre 2023. Cette décision fait suite à un réquisitoire émis par le parquet de Pikine-Guédiawaye, suite auquel il a été inculpé et placé en détention.

Des Accusations Lourdes : Les Détails des Inculpations

Me Koureyssi Ba a détaillé les charges retenues contre Sora le Révolutionnaire, incluant l’association de malfaiteurs, la participation à une manifestation non autorisée, l’appel à l’insurrection, l’offense au chef de l’État, des actes compromettant la sécurité publique, des troubles politiques graves, des infractions aux lois, le recel, le faux et usage de faux dans des documents administratifs, entre autres.

Éléments Inculpatoires Multiples : Un Aperçu du Dossier

L’avocat a souligné que l’enquête s’est appuyée sur divers éléments, tels que la surveillance du mur Facebook de Sora le Révolutionnaire, l’analyse de ses communications téléphoniques avec des individus potentiellement dangereux – échanges que les enquêteurs n’ont pas présentés malgré la demande insistante de l’accusé. D’autres éléments mentionnés incluent la découverte de copies scannées en couleurs de permis de visite vierges, son séjour suspect dans sa commune villageoise de Fass, et sa prétendue implication dans les événements de Mars 2021, aux côtés de fugitifs recherchés.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.