Accueil » Réforme du Circuit de Distribution du Pain au Sénégal

Réforme du Circuit de Distribution du Pain au Sénégal

par Aicha
Réforme du Circuit de Distribution du Pain au Sénégal soleil.sn

La volonté des autorités sénégalaises de réformer le circuit de distribution du pain se concrétise par la récente opération de saisie menée par la Direction du service régional du Commerce de Dakar. Entre jeudi et vendredi, plus de 10 000 baguettes de pain, accompagnées de motos et de chariots utilisés pour les transporter, ont été confisquées dans le but de réglementer et d’assainir ce secteur.

Objectif de la Réglementation

Amadou Touba Niane, Commissaire aux enquêtes économiques et chef du Service régional du Commerce de Dakar, a souligné que la distribution du pain doit respecter les normes établies par la réglementation en vigueur. Il a expliqué que l’objectif principal de cette opération est de purifier le secteur et d’assainir les circuits de distribution du pain.

Élimination des Impuretés pour le Bien du Consommateur

Selon Niane, il est impératif de délester le circuit de distribution des impuretés et des éléments nuisibles. L’opération vise à éliminer les multiples relais qui peuvent être préjudiciables au consommateur. En somme, cette démarche a pour finalité d’assainir le secteur, de garantir une distribution conforme aux normes, et de mettre fin aux pratiques qui vont à l’encontre des intérêts des consommateurs.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.