Accueil » Réforme Éducative à Touba : Le Mouridisme au Cœur du Programme Scolaire

Réforme Éducative à Touba : Le Mouridisme au Cœur du Programme Scolaire

par Aicha
education a touba soleil.sn

L’intégration de l’histoire de Khadimoul Rassoul et des principes du mouridisme dans le programme scolaire est désormais une réalité à Touba. Cette décision découle d’une réunion de mise en œuvre des réformes tenue par la Direction des écoles de Touba au complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, situé dans la capitale du mouridisme.

Ces modules d’enseignement viennent d’être ajoutés au programme existant. Dorénavant, toute nouvelle institution éducative désirant s’établir dans cette ville sacrée devra obtenir l’approbation de cette commission spéciale. Cette commission fonctionnera sous l’égide de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF) de Mbacké, qui sera chargée de mettre en œuvre les nouvelles directives en matière d’éducation.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.