Accueil » Révolution radio: le Sénégal s’engage dans la Radio Numérique pour un futur de diffusion clair

Révolution radio: le Sénégal s’engage dans la Radio Numérique pour un futur de diffusion clair

par Cheikh

Un atelier a été organisé par l’Autorité de Régulation des Télécoms et Postes (ARTP) au Sénégal, le mercredi 8 mai 2024, dans un hôtel de Dakar. Cet événement visait à présenter le projet pilote de Radio Numérique en cours dans le pays, en réponse à l’évolution des services de radiodiffusion et à l’adoption des normes DAB/DAB+ au niveau international.

L’ARTP a lancé ce projet pilote de Radio Numérique Terrestre (RNT) en raison de la rareté des fréquences disponibles dans la bande FM, surtout dans certaines régions du Sénégal. L’objectif est de trouver des solutions alternatives à la diffusion en modulation de fréquence (MF) pour satisfaire les besoins en fréquences des opérateurs radio.

Lors de cet atelier, le projet pilote RNT a été présenté en détail, mettant en lumière les défis, les enjeux et les perspectives de ce service dans le pays.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.