Accueil » Souleymane Téliko vs Madiambal Diagne : le procès renvoyé au 15 juillet 2024

Souleymane Téliko vs Madiambal Diagne : le procès renvoyé au 15 juillet 2024

par Sophie
Souleymane Téliko vs Madiambal Diagne - Soleil.sn

L’affaire de diffamation entre Souleymane Téliko, magistrat, et Madiambal Diagne, journaliste, connaît un nouveau rebondissement. Hier, les deux protagonistes devaient se présenter devant la Cour d’appel de Dakar. Toutefois, le procès a été reporté au 15 juillet prochain, selon Senenews.

Historique du conflit

Pour rappel, Madiambal Diagne a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis. En plus de cette sanction, il doit payer une amende de 500 000 francs CFA et verser 5 millions de francs CFA à l’ancien président de l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS) pour diffamation.

Les accusations remontent à une intervention de Madiambal Diagne lors de l’émission « Jury du Dimanche ». Durant cette émission, le directeur de presse avait affirmé que Souleymane Téliko avait été épinglé par l’Union Européenne dans un rapport officiel. Le rapport mentionnait que le juge avait touché des frais de mission pour un déplacement au Tchad, alors que ses frais étaient entièrement pris en charge par le gouvernement tchadien.

Attente du verdict final

Le report de l’audience au 15 juillet laisse encore quelques semaines aux deux parties pour préparer leurs arguments. En attendant, cette affaire continue de susciter l’attention du public et des médias.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.