Accueil » Tensions à Centre-Ville : Confrontation Entre Anciens Militaires Blessés et la Police

Tensions à Centre-Ville : Confrontation Entre Anciens Militaires Blessés et la Police

par Aicha
tension au centre ville soleil.sn

Ce matin, le centre-ville a été le théâtre de tensions palpables entre la police et un groupe d’anciens militaires blessés en service. Ces vétérans cherchaient à se rendre au ministère des Finances afin de réclamer le paiement de leurs indemnités. Cependant, leur progression a été stoppée à la place de l’Indépendance, où les forces de l’ordre ont dispersé la manifestation en ayant recours à des tirs de grenades lacrymogènes. Nos confrères, qui ont rapporté ces événements, ont également noté des arrestations parmi les manifestants.

Des Anciens Militaires Exigent le Paiement de Leurs Indemnités

Selon un témoignage d’un militaire présent sur les lieux, ces anciens combattants réclament le paiement de leurs indemnités. Ils affirment que le président de la République avait donné des instructions en ce sens et que le ministre des Forces armées avait promis que le paiement serait effectif à partir du 9 octobre 2023. Cependant, jusqu’à présent, ils n’ont reçu aucune compensation financière.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.