Une nouvelle perturbante est venue troubler le monde encore une fois. Il a été annoncé samedi par un représentant de la police fédérale (PF) qu’il y avait 20 corps à bord du bateau qui a atteint le Brésil. Cependant, hier, mardi 16 avril 2024, les autorités brésiliennes ont confirmé que seulement neuf corps ont été retrouvés après la récente découverte de l’embarcation à la dérive.
Cette nouvelle continue de susciter l’étonnement à travers le monde, surtout en Afrique où la perte de vies en mer est une réalité tragique.
Selon un communiqué publié mardi, neuf corps ont été retrouvés au total : huit à l’intérieur de l’embarcation et un autre à proximité. Des documents et des objets découverts avec les corps sortant que les victimes étaient des migrants en provenance du continent africain.
Les autorités poursuivent leur enquête pour déterminer l’identité des victimes et l’origine précise de l’embarquement. Celle-ci a été repérée par des pêcheurs le long des côtes de l’océan Atlantique, près de la ville de Bragança, dans l’État du Para (Nord), selon les médias locaux. Bien que la police ait initialement rapporté que les corps étaient dans un état avancé de décomposition et présentaient des signes de déshydratation et de faim, l’enquête devra préciser la date et les causes exactes du décès.