Accueil » Triomphe de Ndeye Bousso Diattara au  »Grand prix international Macky Sall » pour le récital du saint Coran

Triomphe de Ndeye Bousso Diattara au  »Grand prix international Macky Sall » pour le récital du saint Coran

par Cheikh
Ndeye Bousso Diattara au grand prix international Macky Sall-soleil.sn

Lors de la journée nationale des daaras au Dakar Arena, la Sénégalaise Ndeye Bousso Diattara, originaire de Touba, a été honorée en remportant le « Grand prix international Macky Sall pour le récital du saint Coran ». Cette cérémonie a vu la présence des coordinations régionales des associations de maîtres coraniques des 14 régions du Sénégal et a été présidée par le chef de l’État.

Le concours a vu Ndeye Bousso Diattara être récompensée du « Grand prix international de récital de coran Macky Sall », précédant ainsi Ibrahima Sow de la Côte d’Ivoire et Maimouna Baldé du Nigéria. Le ministre de l’éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, lors du lancement de la phase finale, avait souligné que ce prix « offre une opportunité pour les pays de la Ummah de renforcer leurs liens et de préparer nos jeunes à comprendre l’importance de nos relations et à œuvrer pour leur pérennité ».

Lors de cet événement, le ministre s’était exprimé en présence des candidats venus de plusieurs pays d’Afrique, d’officiels, d’acteurs de l’éducation, de guides religieux et de représentants d’associations de maîtres coraniques. Il avait aussi mis en avant l’engagement du président de la République, encourageant la jeunesse à apprendre les valeurs de paix et de tolérance, inscrivant ainsi ce concours dans cette dynamique présidentielle.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.