Accueil » 20 morts dans l’explosion d’un oléoduc au Nigeria (province de Rivers)

20 morts dans l’explosion d’un oléoduc au Nigeria (province de Rivers)

par Cheikh
Nigeria, explosions mortelles d'oléoducs-soleil.sn

Dans la province de Rivers, au Nigeria, un incident tragique a eu lieu impliquant l’explosion d’un oléoduc. Au moins 20 personnes ont perdu la vie, tandis que d’autres ont été blessées. La compagnie pétrolière locale a indiqué que des individus cherchant à siphonner du pétrole avaient endommagé l’infrastructure, déclenchant ainsi cette tragédie. Une enquête est en cours pour élucider les détails de cet événement catastrophique.

Immédiatement, des équipes de secours et d’investigation ont été dépêchées sur les lieux pour maîtriser la situation et évaluer les mesures préventives à prendre contre de futurs incidents similaires. Le vol de carburant demeure un problème majeur au Nigeria, entraînant, selon les autorités, des dommages estimés à plus de 3 milliards de dollars pour l’année 2023, conséquences de multiples actes de sabotage ciblant les pipelines.

Ce genre d’explosions dans les infrastructures pétrolières n’est pas rare dans le pays. Un événement tragique s’était déjà produit en avril 2022 dans une raffinerie clandestine, faisant au moins 80 morts dans le sud du Nigeria. Bien que la police n’ait pas fourni de chiffres officiels, des sources médiatiques avaient mentionné un bilan dépassant la centaine de victimes, une catastrophe dévastatrice ayant causé d’énormes destructions.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.