Accueil » Affaire des 2 milliards de F CFA en billets noirs : 4 individus arrêtés dans la nuit du 3 au 4 décembre

Affaire des 2 milliards de F CFA en billets noirs : 4 individus arrêtés dans la nuit du 3 au 4 décembre

par Cheikh
réseau de faussaires de billets noirs à Dakar-soleil.sn

La nuit du 3 au 4 décembre a vu l’arrestation de quatre individus, parmi lesquels M. Aïdara, le fils d’un leader religieux en Gambie. Selon le récit de L’Observateur, le 1er décembre précédent, trois personnes – M. Touré, M. Aïdara et O. Danfakha, respectivement deux Gambiens et un Bissau-Guinéen – ont quitté la Gambie en transportant dans leurs bagages des billets noirs d’une valeur de deux milliards de francs CFA.

Leur plan consistait, comme le rapporte le journal, à rencontrer à Dakar un certain B. Cissé, un contact sénégalais bien introduit dans le domaine de la contrefaçon de monnaie. Ce dernier avait pour tâche de leur trouver un spécialiste du blanchiment de ces billets noirs moyennant une commission.

Cependant, la Brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar avait mis en place une surveillance discrète. Un de ses membres s’est fait passer pour un expert en contrefaçon et a réussi à infiltrer le groupe. Après avoir conclu un accord, l’agent infiltré a localisé les faussaires dans un appartement où le piège s’est refermé sur eux.

L’attaque a été menée par le major Abdou Aziz Kandji et ses hommes, qui étaient prêts à agir dans l’ombre.

Hier, les quatre individus ont été présentés devant les autorités, et les billets noirs saisis ont été placés sous scellés.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.