Accueil » Aliou Cissé, sans salaire depuis six mois, se désole de ce débat

Aliou Cissé, sans salaire depuis six mois, se désole de ce débat

par Cheikh
Aliou Cissé2-soleil.sn

À l’approche de la CAN 2023, une nouvelle a suscité une vive réaction. Les réseaux sociaux se sont enflammés suite à la révélation par le nouveau média sportif Dsport que le sélectionneur national, Aliou Cissé, n’a pas reçu de salaire depuis six mois.

Cette information a déclenché une indignation quasi générale malgré le statut du Sénégal en tant que champion d’Afrique en titre et deuxième pays africain au classement FIFA, ainsi que ses grandes aspirations pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2024 (du 13 janvier au 11 février). Pourtant, le pays peine à respecter ses engagements envers le technicien qui a contribué aux plus grandes victoires en football.

Concernant la réaction d’Aliou Cissé à ce sujet, le journal Source A rapporte que l’ancien capitaine des Lions est profondément contrarié par cette polémique. Il serait très mal à l’aise de voir cette discussion surgir si près de la Coupe d’Afrique des Nations, affirme le journal.

Cette même source révèle qu’en novembre dernier, lorsque les rumeurs circulaient à ce sujet, Aliou Cissé avait évité la question. D’après Source A, le sélectionneur national avait répondu : « Je ne veux vraiment pas parler de cela ! Je suis concentré sur la préparation pour défendre notre titre de champion d’Afrique. »

La préparation des Lions débutera le 30 décembre à Dakar, comprenant un match amical contre le Niger le 8 janvier, juste avant le départ pour leur camp de base à Yamoussoukro, en vue de la compétition.

Dans le groupe C de la CAN, le Sénégal affrontera la Guinée en premier (le 15 janvier à 14h GMT), suivis par le Cameroun et la Gambie.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.