Accueil » Bassirou Diomaye Faye en Côte d’Ivoire hier : renforcer les liens pour un avenir africain solide

Bassirou Diomaye Faye en Côte d’Ivoire hier : renforcer les liens pour un avenir africain solide

par Cheikh
Bassirou Diomaye Faye avec Alassane Ouattara - soleil.sn

Lors de sa visite en Côte d’Ivoire le mardi 7 mai, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a exprimé son désir de renforcer la collaboration entre les deux nations. Il souhaite que la Commission mixte Côte d’Ivoire-Sénégal, qui est peu active, soit revitalisée. Faye, qui a succédé à Macky Sall, a déclaré : « Je vais travailler à améliorer les liens entre nos deux pays. »

« Il est important que la grande commission mixte se réunisse à nouveau, après dix ans », a-t-il ajouté lors de sa rencontre avec Alassane Ouattara, président ivoirien. Faye a souligné son engagement à renforcer les relations entre les deux pays pour mieux répondre aux priorités africaines.

Ces priorités incluent le développement durable, la lutte contre le changement climatique, la réforme de la gouvernance politique et économique, ainsi que la promotion de la sécurité internationale et de la paix durable, selon le président Faye.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.