Accueil » CAN 2023 : Bamba Dieng et Alfred Gomis pour remplacer Boulaye et Seny

CAN 2023 : Bamba Dieng et Alfred Gomis pour remplacer Boulaye et Seny

par Aicha
Bamba Dieng soleil.sn

Tel que suggéré par le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, dimanche, l’avant-centre Boulaye Dia et le gardien remplaçant Seny Dieng devraient renoncer à leur participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Contexte Blessé

Cette situation n’est qu’à moitié surprenante, compte tenu de leurs blessures déjà présentes avant le début du regroupement. En guise de remplacement, Aliou Cissé aurait sollicité deux renforts, prêts à rejoindre l’équipe. Selon le média 13football, Bamba Dieng (23 ans, 18 sélections et 3 buts) et Alfred Gomis (30 ans, 16 sélections), initialement exclus de la liste finale, devraient venir compléter l’effectif.

Arrivée de Nouveaux Renforts : Dieng et Gomis à Bord

Parcours Connu

Les deux joueurs, affiliés au FC Lorient en Ligue 1 en France, ont déjà fait partie de la présélection. Ils se préparent à rejoindre leur coéquipier en club, Formose Mendy, tous ayant participé à la victoire lors de la dernière CAN au Cameroun en 2022.

Situation de Dieng

Seny Dieng, affecté par des blessures au cours de la première moitié de la saison, a disputé seulement 7 matches en Ligue 1, marquant 2 buts. Son arrivée était attendue dès dimanche soir, confirmée par la même source.

Défi pour le FC Lorient : Plusieurs Joueurs Sollicités

Du côté français, L’Équipe a vérifié que les responsables sénégalais ont contacté les dirigeants du FC Lorient pour Bamba Dieng. Gomis, prêté par Rennes au FCL en début de saison, est actuellement la doublure de Yvon Mvogo et n’a joué qu’un seul match avec les Bretons, récemment face à Sochaux en Coupe de France (défaite 2-1).

Impact sur le FC Lorient

Si ces départs se confirment, cela représenterait une mauvaise nouvelle pour les Merlus, actuellement classés 17èmes en Ligue 1, qui ont déjà cinq joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations.

En Attendant la Confirmation : Match Amical pour le Sénégal

Test Préparatoire

En attendant la confirmation, le Sénégal affronte ce soir (18h GMT) le Niger dans un match amical à Dakar, préparatif crucial en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.