Accueil » DAK’ART 2024 : Un Report Stratégique pour une Biennale Encore Plus Grandiose

DAK’ART 2024 : Un Report Stratégique pour une Biennale Encore Plus Grandiose

par Khary Diène
DAK'ART 2024

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a annoncé que la 15e édition de la Biennale de l’art africain contemporain, DAK’ART, sera reportée. Prévue initialement du 16 mai au 16 juin 2024, l’événement se tiendra désormais du 7 novembre au 7 décembre 2024.

Raisons du report

Selon le communiqué officiel, ce report est dû à la volonté des nouvelles autorités responsables du secteur. Elles souhaitent organiser la Biennale dans des conditions optimales, à la hauteur de sa renommée en tant que rendez-vous important pour les amateurs d’art du monde entier.

Un thème inchangé

Malgré ce changement de date, le thème de l’événement reste le même : « The Wake, l’éveil, le sillage ». Il sera dirigé par Salimata Diop, critique d’art et commissaire d’exposition. De plus, les expositions officielles IN mettront en avant les États-Unis d’Amérique et la République du Cap-Vert.

Engagement en faveur de l’art et de la culture

Le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, réaffirme son soutien aux arts et à la culture. Il exprime sa volonté profonde et ferme d’offrir une expérience artistique exceptionnelle qui célèbre la créativité, la diversité et le dialogue.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.