Accueil » Début du deuxième tour des qualifications pour la CAN féminine 2024 : Résultats et programme

Début du deuxième tour des qualifications pour la CAN féminine 2024 : Résultats et programme

par Aicha
CAN féminine 2024 soleil.sn

La deuxième phase des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024 au Maroc a débuté le 29 novembre 2023, avec des résultats inattendus et des performances impressionnantes.

Kenya et Botswana partagent les points

En ouverture, le Nyayo National Stadium de Nairobi a été le théâtre d’un match intense entre le Kenya et le Botswana. Les visiteurs ont créé la surprise en tenant en échec les Harambee Starlets avec un score final de 1-1. Keitumetse Dithebe a ouvert le score pour le Botswana à la 37e minute, mais Wafula Nekesa a réussi à égaliser dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+4).

Zambie écrase l’Angola

Dans le deuxième affrontement de la journée, la Zambie, classée 3e lors de l’édition précédente, a dominé l’Angola avec un score impressionnant de 6-0. Barbra Banda a brillé avec un triplé (45e, 5e+2, 64e), accompagnée des buts de Lushomo Mweemba (41e), Ireen Lungu (52e) et Rachel Kundananji (87e).

Tunisie, Sénégal, Algérie en lice

La compétition continue avec des matchs captivants. La Tunisie, après sa victoire contre la Guinée-Bissau, affrontera le Congo à 14h30. À 17h, le Sénégal se mesurera à l’Égypte, l’Algérie défiera le Burundi, et le Burkina Faso sera opposé à l’Afrique du Sud.

Dernières rencontres avant la phase finale

Le vendredi 1er décembre, les deux dernières rencontres du tour aller auront lieu. La Guinée équatoriale affrontera la RD Congo à 16h, suivi du match entre le Ghana et la Namibie à 16h30. Il est important de noter que le Maroc est déjà qualifié d’office en tant que pays hôte.

Résultats et programme du deuxième tour (Heures GMT)

Mercredi 29 novembre

Kenya 1-1 Botswana
Angola 0-6 Zambie

Jeudi 30 novembre

14h00 : Tanzanie-Togo
14h30 : Tunisie-Congo
16h00 : Nigeria-Cap-Vert
17h00 : Burkina Faso-Afrique du Sud
17h00 : Sénégal-Egypte
17h00 : Algérie-Burundi
17h30 : Mali-Guinée

Vendredi 1er décembre

16h00 : Guinée Équatoriale-RD Congo
16h30 : Ghana-Namibie

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.