Accueil » Gestion Foncière : Des Maires de Plusieurs Communes Épinglés par l’OFNAC en 2022

Gestion Foncière : Des Maires de Plusieurs Communes Épinglés par l’OFNAC en 2022

par Aicha
OFNAC

L’office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) a publié son rapport de 2022, mettant en lumière la gestion de nombreux maires de communes. Le rapport a critiqué certains hommes à la tête de leurs communes pour leur gestion négligente des réserves foncières.

Augmentation des Enquêtes

Les enquêteurs de l’OFNAC ont indiqué que 13 rapports d’enquêtes ont été déposés en 2022, contre 11 en 2021, ce qui représente une hausse de 18%.

Gestion Contestée

Dans le rapport de 2022, des problèmes ont été relevés concernant la gestion des maires des communes de Gandé (région de Louga), Ngor-Almadies, Sindia, Ndindy, Faoune (département de Bounkiling) et Pekesse (département de Kébémer). L’OFNAC a noté une gestion peu conventionnelle du foncier par ces maires.

Conflits d’Intérêts et Absence de Solutions

Le rapport de l’OFNAC souligne qu’il y a des conflits d’intérêts entre les particuliers et les services des mairies dans ces zones. Malgré les instructions de Sérigne Bassirou Guèye, les litiges n’ont jamais été résolus.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.