Accueil » La junte malienne reporte l’élection présidentielle prévue en février 2024

La junte malienne reporte l’élection présidentielle prévue en février 2024

par Sophie
la Junte au mali reporte l'élection présidentielle de février 2024-soleil.sn

Lundi, la junte au pouvoir au Mali a fait savoir que la présidentielle prévue en février 2024, destinée à marquer le retour des civils à la tête de ce pays en proie à une crise multidimensionnelle profonde ainsi qu’au jihadisme, serait rapportée. Le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, a déclaré devant des journalistes à Bamako que les dates initiales du 4 et du 18 février 2024 pour les deux tours connaîtraient un léger rapport pour des raisons techniques.

Les autorités invoquent, parmi ces « raisons techniques », des éléments liés à l’adoption d’une nouvelle Constitution en 2023 et à la mise à jour des listes électorales, ainsi qu’à un litige avec une entreprise française, Idemia, qu’ elles sont impliquées dans le processus de recensement. Le gouvernement a précisé que les nouvelles dates de l’élection présidentielle feraient l’objet d’un communiqué ultérieur.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.