Accueil » Le Général Daouda Niang : Ce que l’on sait du Nouveau Chef du Renseignement National

Le Général Daouda Niang : Ce que l’on sait du Nouveau Chef du Renseignement National

par Aicha
El Hadji Daouda Niang soleil.sn

Le président Diomaye Faye a apporté des changements importants dans le domaine du Renseignement sénégalais. Par un décret du 24 avril dernier, il a nommé le général Daouda Niang à la tête de la Délégation générale pour le renseignement national, créée par l’ancien président Macky Sall en septembre 2014. Le général Cheikh Sène est remplacé à ce poste.

Une Carrière Variée

Avant sa nomination, Daouda Niang occupait le poste d’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, comme l’a indiqué Enquête dans son édition de jeudi dernier. Le journal a souligné que le nouveau chef du Renseignement national avait précédemment été inspecteur général des forces armées et chef de la Cellule de lutte antiterroriste au ministère de l’Intérieur.

Une Expérience Riche

Selon la même source, il a également occupé d’autres postes importants. Il a été commandant de l’École nationale des officiers d’active (ENOA), chef de cabinet du chef d’État-major général des armées et directeur général du Renseignement extérieur.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.