Accueil » « Libérer » Diomaye de l’emprise de Sonko selon les cadres de l’APR

« Libérer » Diomaye de l’emprise de Sonko selon les cadres de l’APR

par Sophie
Sonko et Diomaye Faye - soleil.sn

La Convergence des cadres républicains s’est réunie hier jeudi pour la première fois depuis leur défaite à l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Abdoulaye Diouf Sarr et ses collègues se sont retrouvés pour discuter des sujets actuels et ont exprimé leur soutien à leur camarade, l’activiste Bah Diakhaté, qui sera jugé lundi pour « diffusion de fausses nouvelles » et « offense contre une personne exerçant des fonctions présidentielles ».

Les responsables de l’ancien gouvernement ont profité de cette réunion pour appeler tous les membres et les démocrates à se mobiliser afin de libérer le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, de l’influence du leader du Pastef, Ousmane Sonko, qui s’approprie le rôle de « Président » de fait.

Dans le même ordre d’idées, les cadres de l’Alliance pour la République (Apr) rappellent au Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’il est le seul légitime, selon la Constitution, à représenter les suffrages des Sénégalais et qu’il doit veiller à préserver l’image du pays, évitant ainsi toute confusion diplomatique au sommet de l’État.

Lors de cette rencontre, l’avenir du parti de Macky Sall a également été abordé. Abdoulaye Diouf Sarr et ses camarades ont demandé au parti de convoquer le Secrétariat exécutif national pour évaluer la situation actuelle du parti et clarifier les perspectives à venir.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.